Nous avons eu la chance d’entendre des témoignages sentis de Conserv’Actrices engagées, Louise Gratton et Fernande Ouellet, qui ont esquissé les avantages de la conservation : réduction de taxes et avantages fiscaux, augmentation la biodiversité, engagement social et sentiment d’accomplissement, etc. De plus, Isabelle Martineau, agronome chez Gestrie-Sol, a démontré avec éloquence comment soutenir de tels projets dans le milieu agricole.
Ce rassemblement a eu lieu en présence de plusieurs maires et élus de la MRC de La Haute-Yamaska, ainsi que de plusieurs partenaires, représentants d’organismes et de municipalités, voués à la protection de l’environnement.
L’évènement a été réalisé avec plusieurs mesures écoresponsables de manière à réduire son empreinte écologique: les affiches et présentoirs ont été fabriqués avec du matériel réutilisé (voir la vidéo), et même l’exposition photos présente sur les lieux, Fenêtres sur Granby II : une nature à protéger, était imprimée au verso des pancartes de la dernière campagne électorale. De plus, nous avons dégusté des produits locaux du terroir dans une ambiance musicale appréciée de tous les convives.
La Fondation SÉTHY tient à remercier ses partenaires financiers majeurs, la MRC de La Haute-Yamaska et Desjardins Caisse de Granby-Haute-Yamaska et invite toute la population à soutenir la campagne de financement de la Fondation SÉTHY pour l’aider à poursuivre sa mission de protection et de valorisation de nos milieux naturels.
Bernard Valiquette
Coordonnateur de l’évènement