|
À la suite de la 17e assemblée générale annuelle, le 20 juin 2022, la Fondation SÉTHY salue et remercie Louis Imbeault et Lorraine Deschênes pour leur contribution au conseil d'administration. Leur départ laisse un espace pour deux nouveaux membres au CA.
Nous remercions également madame Mirabelle Kelly, médecin spécialiste en microbiologie-infectiologie et membre du groupe d’experts sur la maladie de Lyme de l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux, qui se joint maintenant au CA. Avec une trentaine de participants.es, cette AGA a fait place à des échanges dynamiques et des perspectives encourageantes pour notre organisation et sa mission de conservation des milieux naturels en Haute-Yamaska ! (Crédit photos: Bernard Valiquette) |
Notre conseil d'administration / Automne 2022
« Si la terre meurt, nous mourrons avec elle; je me considère comme partie intégrante des écosystèmes et de la biodiversité, participer à leur conservation, c’est prendre soin de moi-même. »
|
« L'environnement est l'enjeu majeur du XXIe siècle et chacun à son niveau, peu importe lequel, doit oeuvrer en ce sens. Mon implication à la Fondation SÉTHY me permet de participer concrètement à la protection du territoire. »
|
« C’est un grand honneur de contribuer à la mission de la Fondation SETHY avec une équipe aussi passionnée et dévouée. Étant très sensibilisée à l’importance de la qualité et la quantité des milieux naturels sur la santé des habitants de notre région, en ces temps incertains, la Fondation SETHY est pour moi une source d’espoir. »
|
« Notre belle région regorge d’espaces verts à protéger et à revitaliser, ce à quoi la Fondation SÉTHY s’est engagée, le tout dans un esprit de collaboration avec les propriétaires. M’y impliquer, c’est une façon pour moi de contribuer à la préservation de notre environnement. »
|
« Comme jardinière en permaculture, je suis témoin privilégiée de l’extraordinaire intelligence et de la force de la coopération des écosystèmes, pour la survie de la vie. Comment ne pas m’impliquer pour la sauvegarder ? »
|
« J'ai grandi dans un monde prévisible et stable. Aujourd'hui, le dérèglement climatique menace ce qui a toujours été ma grande source d'émerveillement. Les progrès de nos connaissances sur la nature me rendent encore plus précieuses les merveilles de la nature. Je veux faire partie de la solution pour sauver cette beauté pour les générations qui vont suivre. »
|
« Protéger les milieux naturels et maintenir la biodiversité, c’est l’engagement que j’ai pris en 2007 lors de la toute première rencontre de la Fondation SÉTHY. Toujours et avant tout, je veux partager cette vision avec les citoyens et propriétaires des milieux boisés et humides de notre magnifique région de la Haute-Yamaska. »
|
« La protection des milieux naturels est inscrite dans mon ADN. Dès l’âge de 7 ou 8 ans, j’organisais des corvées de nettoyage du ruisseau devant chez moi. Il est primordial et urgent dans le contexte climatique actuel de travailler ensemble, d’unir nos forces et de déployer des projets concrets qui permettront d’assurer le maintien ou le rétablissement de la connectivité écologique, ainsi que des habitats des espèces menacées et vulnérables, et ce pour les générations actuelles et futures. »
|
Crédit photos couverture et conseil d'administration: Bernard Valiquette