La nature a besoin de nous tous
Les milieux naturels de la Haute-Yamaska nous rendent de nombreux services écologiques indispensables à la vie... Et cela malgré cette fâcheuse année 2020 ! Une année qui met en évidence l’urgence d’agir pour protéger la nature… Changements climatiques ou pandémie, à chaque fois l’être humain perturbe les écosystèmes qui nous protègent si bien, si naturellement. Aidons cette nature pour qu'elle continue de nous rendre ses nombreux bienfaits et services.
La Fondation SÉTHY a besoin de vous pour la protéger
Malgré la crise sanitaire, la Fondation SÉTHY a poursuivi ses projets de conservation des milieux naturels de la Haute-Yamaska, de protection des espèces menacées et d’éducation relative à l’environnement. Avec l'aide la Fondation SÉTHY, plus de 125 propriétaires de la MRC s’engagent volontairement à la conservation de leurs boisés et milieux humides pour une superficie de plus de 2 870 hectares, bénéficiant au minimum d’une déclaration d’intention à la protéger; de plus 75 hectares de tourbière sont conservés à perpétuité.
En cette fin d’année, écoutez les messages de nos porte-paroles, Boucar Diouf et Florie Valiquette : à Noël, faites un cadeau à la nature !
En cette fin d’année, écoutez les messages de nos porte-paroles, Boucar Diouf et Florie Valiquette : à Noël, faites un cadeau à la nature !
Un don qui va loin... et qui vous coûte moins cher!
La Fondation SÉTHY est reconnue comme organisme de charité (no. d'enregistrement 85188 4015 RR0001). Les reçus fiscaux que nous émettons vous donnent droit à des crédits d’impôts fédéraux et provinciaux d’au moins 35 % sur votre don… et davantage selon la quantité de dons et votre revenu imposable. Par exemple, un don de 50 $ vous coûte en réalité 32,50 S… et peut-être moins. Merci de donner en toute sécurité.
Cliquez sur la flèche pour entendre le message de Boucar (durée : une minute)
Boucar Diouf, biologiste, humoriste et conteur, accepte de soutenir la Fondation SÉTHY dans son travail d'accompagnement des propriétaires de milieux naturels de la Haute-Yamaska et des citoyens.es dans leur volonté commune de protection et de restauration des écosystèmes et de la biodiversité. Boucar poursuit son soutien à la Fondation SÉTHY et son message est toujours d'une grande actualité ! Pour en savoir davantage sur Boucar, cliquez ici. |
Cliquez sur la flèche pour entendre le message de Florie (durée : une minute)
La carrière de Florie Valiquette a pris son envol en 2010 avec la comédie musicale de la Mélodie du bonheur du Festival Juste pour rire. Depuis, elle cumule des rôles à l’opéra, en musiques de chambre, baroque et contemporaine partout sur la planète. Même si elle vit à Paris, elle conserve son attachement pour la nature de sa région natale, la Haute-Yamaska. Pour en savoir davantage sur Florie, cliquez ici. |