Écoutez aussi les messages de Boucar Diouf et de Florie Valiquette ci-dessous.
La nature a besoin de nous tous
Les milieux naturels de la Haute-Yamaska nous rendent de nombreux services écologiques indispensables à la vie... À chaque fois l’être humain perturbe les écosystèmes qui nous protègent si bien, si naturellement. Aidons cette nature pour qu'elle continue de nous rendre ses bienfaits.
La Fondation SÉTHY a besoin de vous pour la protéger
Malgré la crise sanitaire, la Fondation SÉTHY a poursuivi ses projets de conservation des milieux naturels de la Haute-Yamaska, de protection des espèces menacées et d’éducation relative à l’environnement. Avec l'aide la Fondation SÉTHY, plus de 125 propriétaires de la MRC s’engagent volontairement à la conservation de leurs boisés et milieux humides pour une superficie de plus de 3000 hectares, bénéficiant au minimum d’une déclaration d’intention à la protéger; de plus 75 hectares de tourbière sont conservés à perpétuité.
Un don qui va loin... et qui vous coûte moins cher !
La Fondation SÉTHY est reconnue comme organisme de charité (no. d'enregistrement 85188 4015 RR0001). Les reçus fiscaux que nous émettons vous donnent droit à des crédits d’impôts fédéraux et provinciaux d’au moins 35 % sur votre don… et davantage selon la quantité de dons et votre revenu imposable. Par exemple, un don de 50 $ vous coûte en réalité 32,50 S… et peut-être moins. Merci de donner en toute sécurité.
Cliquez sur la flèche pour entendre le message de Boucar (durée : une minute)
Boucar Diouf, biologiste, humoriste et conteur, accepte de soutenir la Fondation SÉTHY dans son travail d'accompagnement des propriétaires de milieux naturels de la Haute-Yamaska et des citoyens.es dans leur volonté commune de protection et de restauration des écosystèmes et de la biodiversité. Son message est toujours d'une grande actualité ! Pour en savoir davantage sur Boucar, cliquez ici. |
Cliquez sur la flèche pour entendre le message de Florie (durée : une minute)
La carrière de Florie Valiquette a pris son envol en 2010 avec la comédie musicale de la Mélodie du bonheur du Festival Juste pour rire. Depuis, elle cumule des rôles à l’opéra, en musiques de chambre, baroque et contemporaine partout sur la planète. Même si elle vit à Paris, elle conserve son attachement pour la nature de sa région natale, la Haute-Yamaska. Pour en savoir davantage sur Florie, cliquez ici. |