Des activités variées d'éducation relative à l'environnement
Depuis sa création, la Fondation SÉTHY a créé et collaboré à de multiples activités rejoignant des centaines de personnes en Haute-Yamaska : panneaux d’interprétation, visites guidées, ateliers et activités en milieux scolaire et naturel, conférences, corvées communautaires, etc. « Dans le contexte de l’urgence climatique, les activités d’éducation sur la protection de la nature sont importantes pour entamer les changements devenus incontournables » de dire Denis Mercier, directeur général.
Crédits photo: Bernard Valiquette et Isabelle Tétreault
|
J'adopte un milieu naturel est un projet d'éducation relative à l'environnement de la Fondation SÉTHY offert à cinq écoles de la Haute-Yamaska depuis 2018 :
Des activités éducatives variées en environnement sont offertes aux écoles de Roxton Pond, Wilfrid-Léger de Waterloo, Centrale de St-Joachim-de-Shefford, Joseph-Hermas-Leclerc et Parkview de Granby. Pour en savoir davantage, cliquez sur les activités offertes : |
J'adopte un milieu naturel fait suite à plusieurs activités d'éducation relative à l'environnement offertes par le passé, dispensées dans plusieurs écoles de la Haute-Yamaska. Pour en savoir davantage, cliquez sur ces projets.
J'adopte un milieu naturel est rendu possible grâce à la collaboration et l'appui de nombreux partenaires, dont le Fonds de développement des communautés de la MRC de La Haute-Yamaska, ainsi que les organismes dont le logo apparaît ci dessous. Merci !
Crédit photos : Bernard Valiquette