Notre conseil d'administration / Printemps 2020
J'ai accepté la présidence du CA car la mission de la Fondation SÉTHY est fondamentale pour protéger la biodiversité; si je peux apporter des idées, un support moral ou technique pour protéger l'environnement, ça me réjouirait. Je préfère être dans la fanfare que de la regarder passer!
|
« L'environnement est l'enjeu majeur du XXIe siècle et chacun à son niveau, peu importe lequel, doit oeuvrer en ce sens. Mon implication à la Fondation SÉTHY me permet de participer concrètement à la protection du territoire. »
|
« Si la terre meurt, nous mourrons avec elle; je me considère comme partie intégrante des écosystèmes et de la biodiversité, participer à leur conservation, c’est prendre soin de moi-même. »
|
« Notre belle région regorge d’espaces verts à protéger et à revitaliser, ce à quoi la Fondation SÉTHY s’est engagée, le tout dans un esprit de collaboration avec les propriétaires. M’y impliquer, c’est une façon pour moi de contribuer à la préservation de notre environnement. »
|
« Comme jardinière en permaculture, je suis témoin privilégiée de l’extraordinaire intelligence et de la force de la coopération des écosystèmes, pour la survie de la vie. Comment ne pas m’impliquer pour la sauvegarder ? »
|
« La nature soigne les corps et les cœurs des humains... Elle est précieuse... Je veux contribuer à sa sauvegarde pour en transmettre les bienfaits à mes petits enfants ! »
|
« J'ai grandi dans un monde prévisible et stable. Aujourd'hui, le dérèglement climatique menace ce qui a toujours été ma grande source d'émerveillement. Les progrès de nos connaissances sur la nature me rendent encore plus précieuses les merveilles de la nature. Je veux faire partie de la solution pour sauver cette beauté pour les générations qui vont suivre. »
|
« En réponse à l'étalement urbain et résidentiel qui empiète cruellement sur les milieux naturels, il est impératif de sauvegarder et agrandir les aires de conservation. Cette nécessité écologique me tient à cœur et c'est travers la Fondation SÉTHY que je souhaite contribuer à la multiplication des aires de conservation dans la Haute-Yamaska ! »
|
Crédit photos couverture et conseil d'administration: Bernard Valiquette