Notre équipe / Été 2022
« En réponse à l'étalement urbain et résidentiel qui empiète cruellement sur les milieux naturels, il est impératif de sauvegarder et agrandir les aires de conservation. Cette nécessité écologique me tient à cœur et c'est travers la Fondation SÉTHY que je souhaite contribuer à la multiplication des aires de conservation dans la Haute-Yamaska ! »
|
« Protéger les milieux naturels et maintenir la biodiversité, c’est l’engagement que j’ai pris en 2007 lors de la toute première rencontre de la Fondation SÉTHY. Toujours et avant tout, je veux partager cette vision avec les citoyens et propriétaires des milieux boisés et humides de notre magnifique région de la Haute-Yamaska. »
|
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité, c’est toujours ce qui s’est passé. Nous avons tous un rôle à jouer, c’est notre devoir de citoyen ! »
|
« J’ai toujours été fasciné par la beauté et la complexité de la nature. Je veux partager cette vision avec tous les citoyens du monde pour qu’on puisse admirer et apprécier ce que mère nature fait pour nous et travailler ensemble pour un meilleur futur pour tous »
|
« Je m’engage en environnement pour ne pas faire payer aux générations montantes, et encore moins à mes petits-enfants, le prix de notre inconscience collective passée; c’est un combat existentiel, éthique et sociétal où j’essaie de donner le meilleur de moi-même. »
|
« La protection des milieux naturels est selon moi un outil primordial pour faire face à deux enjeux majeurs de notre époque, soit le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Pour arriver à les protéger, il faut collectivement apprendre à mieux les connaître pour mieux les apprécier, mais je crois qu’il faut surtout repenser notre manière d’habiter le territoire. »
|
« Depuis que je suis devenue maman, je prends de plus en plus conscience de l’importance de nos choix quotidiens qui ont un impact sur l’environnement. Je trouve important d’agir pour le bien collectif et les générations futures et en travaillant à la Fondation, c’est une autre action concrète qui soutient cet objectif. »
|
« La meilleure façon de préserver les écosystèmes est selon moi de connecter l'humain à la nature qui l'entoure. On sait qu'on aime ce qu'on connaît et qu'on protège ce qu'on aime, donc mon arme de choix pour contrer les changements climatiques et la dégradation des écosystèmes est d'aviver une flamme dans le cœur des gens en transmettant ma passion pour la nature. »
|
« Je considère que la mise en valeur des milieux naturels est un projet de société qui nécessite l'implication de tous. Je m'investie donc en environnement afin de sensibiliser les gens à la richesse de notre territoire, en partageant ma fascination pour celui-ci. »
|
« La nature m’émerveille chaque jour. Afin de préserver la beauté de nos écosystèmes et la diversité des espèces fauniques et floristiques de notre territoire, je sens le besoin de m’impliquer! »
|
« L’univers des animaux et des plantes a toujours été une de mes plus grandes passions. La conservation de la biodiversité est un domaine à la fois stimulant, enrichissant, accessible à tous et nécessaire pour le bien de la planète. Quoi demander de mieux qu’œuvrer dans un domaine alliant étude de l’environnement et protection des écosystèmes ? »
|
Pour voir l'équipe de l'automne 2021, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'été 2021, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'hiver 2021, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'été 2020, cliquez ici
Pour voir l'équipe du printemps 2020, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'automne 2019, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'été 2019, cliquez ici.
Pour voir l'équipe de l'été 2021, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'hiver 2021, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'été 2020, cliquez ici
Pour voir l'équipe du printemps 2020, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'automne 2019, cliquez ici
Pour voir l'équipe de l'été 2019, cliquez ici.
Crédit photos couverture et équipe : Bernard Valiquette